Peurs, angoisses, stress... fléau chez nos enfants, nos ados.
Même si ces trois notions sont différentes et se manifestent pas toujours de la même manière, on constate que nos enfants sont de plus en plus angoissés, stressés, anxieux...
Votre enfant a mal au ventre, mal à la tête, pleure, a perdu de sa joie, s'inquiète... bref c'est qu'il est confronté à une situation ou un événement inquiétant selon lui.
Les troubles anxieux se caractérisent par de la crainte, de l’inquiétude ou de l’appréhension qui affecte beaucoup la capacité à évoluer et est disproportionnée par rapport aux circonstances.
Cependant, être angoissé, anxieux ou stressé n'est pas une fatalité, ouf !
L'enfant, l'ado peut prendre ou reprendre le contrôle et ainsi gérer ses angoisses, son stress.
Pour cela, ils ont besoin de comprendre ce qui se joue en eux.
L'anxiété va prendre plusieurs formes : physique, comportementale, psychologique ; il est important d'éviter un cercle vicieux.
L'enfant/l'ado peut "se rendre malade" avec son imagination mais il peut aussi en faire une force. Si il est assez fort pour s'inquiétait de toutes sortes de choses, il trouvera alors ce qu'il faut arranger en lui pour se sentir mieux.
En quelques séances, il peut apprendre à se gérer, à devenir plus autonome face à son anxiété, reprendre le contrôle de ses pensées.
Pour cela, il a besoin de mieux se connaître et comprendre ce qui se passe en lui et pourquoi.
Plusieurs techniques ou astuces, lui sont proposées. Selon l'âge, une séance d'hypnose, lui permettra de reprendre le contrôle et trouver des solutions adaptées.
Pour certains, juste verbaliser ses angoisses, apprendre à apaiser les symptômes et mettre de nouveaux comportements et pensées en place, l'aidera à appréhender les situations dites angoissantes/stressantes.
Pour plus d'informations ou pour une prise de rendez-vous, n'hésitez pas à me contacter :
Virginie Hoziel
Thérapeute enfants I adolescents
06 16 74 08 10
virginiehozielcabinet@gmail.com
Pujaut (30131)
N'hésitez pas à prendre contact, nous répondons
à toutes vos questions.
Parce que l'enfance et l'adolescence sont une chance.
A bientôt !